Estivales d’Évian 2025 : Superbus enflamme la scène, le cœur et les souvenirs
- Geoffrey Nicolas / Geoffrey Black
- 25 juil.
- 2 min de lecture
Vendredi 25 Juillet 2025

Pas de surprise cette fois ci : le RDV est pris pour les Estivales 2025 d’Évian.
Et nous voilà montés ce soir-là dans le Superbus de ma jeunesse, avec un groupe toujours aussi rock’n’roll, frais et acidulé.
Tout est rouge — même le camion du tour — un souci du détail que l’on retrouve dans un show millimétré comme une horloge, porté par une équipe généreuse et spontanée.

Avec un nouvel album sorti le 4 juillet 2025 et, après 26 ans de carrière et bien des tournées, on lit toujours dans leur regard autant de vérité. Un bonheur non surjoué, bien vécu, pour un public qui le leur rend bien.
Parmi la foule, des fans bientôt quadragénaires… mais pas que ! J’ai surpris, en flagrant délit de paroles par cœur, la jeune génération — née bien après la création du groupe — chanter pendant plus de cinq minutes "Boom Boom Boom", "Butterfly" ou d’autres titres devenus mythiques à la fin du concert.
Autant de chansons désormais mythiques et transgénérationnelles, qui, lorsqu’elles vous entrent dans la tête, y logent paroles, brins de folie et beaux souvenirs.
Je suis toujours admiratif d’observer qu’après plus de deux décennies de tournée, la musique anime toujours les cœurs qui lui ouvrent porte, et permet à des groupes de rester animés par cette petite flamme, de traverser les âges avec joie.
Quelle différence avec des enfants ? Rien. Ils le sont juste depuis plus longtemps...

Voilà tout ce que je peux vous souhaiter, chers lecteurs : puissiez-vous un jour trouver dans votre âme ce qui vous anime, quelques fous pour vous suivre, et trouver votre propre Superbus tour !

Geoffrey, photographe d’instants sincères.
Rédaction et photo : Geoffrey NICOLAS
Tous droits réservés